OpenSky : L’application de Google pour faire voler votre drone en toute légalité
Les drones, devenus très populaires ces dernières années, sont souvent utilisés par des amateurs en plein air, particulièrement les week-ends. Toutefois, le respect des règles de vol, spécifiques à chaque région, est parfois négligé, soit par ignorance soit volontairement.
Google, toujours à la pointe des solutions innovantes, a lancé une application pour iOS et Android afin de faciliter la conformité aux réglementations locales lors de l’utilisation de drones. En saisissant les détails de votre vol, l’application vous indiquera si vous êtes autorisé ou non à décoller.
Évitez les amendes et les problèmes avec les autorités
Wing, une division d’Alphabet (la société mère de Google), a annoncé sur son blog officiel la sortie de l’application OpenSky pour iOS et Android. Cette application, initialement testée en Australie en 2019, est désormais disponible aux États-Unis et en Australie.
Le fonctionnement d’OpenSky avec Google Maps
L’un des principaux avantages d’OpenSky est son intégration avec Google Maps. Elle permet aux pilotes de drones de visualiser les zones autorisées pour le vol de leurs appareils grâce à un système de code couleur :
- Vert : Vol autorisé.
- Jaune : Vol possible sous réserve d’obtention d’une autorisation.
- Rouge : Vol strictement interdit en raison de restrictions gouvernementales ou autres.
En cas de vol dans une zone rouge, l’application offre la possibilité de demander des autorisations de vol en temps réel, ce qui est particulièrement utile pour les utilisateurs souhaitant obtenir des accès dans des zones restreintes.
Un compagnon indispensable pour les amateurs de drones
Grâce à ses fonctionnalités, OpenSky devient l’outil idéal pour les amateurs de drones. Ils peuvent planifier leurs vols à l’avance et demander les autorisations nécessaires, assurant ainsi que tout soit en règle à leur arrivée.
Où télécharger OpenSky
- Pour les mobiles Android : Cliquez ici
- Pour les mobiles iOS : Cliquez ici